Les cimetières valent le détour

L’aspect historique, environnemental et esthétique des cimetières est indéniable et ceux de Villeurbanne ne manquent pas d’attrait. Dans le cadre de la manifestation nationale Le Printemps des cimetières, Chantal Jane Buisson, fine connaisseuse de l’histoire des ancien et nouveau cimetières villeurbannais, en organise deux visites commentées.
Les cimetières valent le détour

Axée sur la diversité des origines de celles et ceux qui y sont enterrés, la visite du nouveau cimetière de Cusset aura lieu samedi 18 mai, rendez-vous à 14 h devant l’entrée principale, 192 rue Léon-Blum. Le lendemain, dimanche 19 mai, suivra celle de l’ancien cimetière où les participants passeront en revue les tombes des personnages illustres et celles remarquables par leur architecture. Le rendez-vous est également fixé à 14 h, devant l’entrée principale, rue du Cimetière.

Les deux visites sont gratuites et sans réservation.