Que faire ce weekend à Villeurbanne ? (18, 19 et 20 septembre)

Chaque jeudi, découvrez nos bons plans du weekend à Villeurbanne, qu’ils soient sportifs, culturels, ludiques, familiaux, adaptés au jeune public… Nous rappelons que sur chacun de ces événements, le port du masque été les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés. Au programme de ce weekend, du cinéma ibérique, une braderie aux Gratte-Ciel, une bourse aux vélos, du graff, les journées du patrimoine et ou encore une exploration interactive proposée par la compagnie KompleX KapharnaüM.
Que faire ce weekend à Villeurbanne ? (21, 22 et 23 février)

CINÉMA - Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

Déprogrammé en raison de la crise sanitaire, le festival Reflets qui fait la part belle aux films ibériques et latino-américains, revient sur l’écran du cinéma le Zola, du 16 au 30 septembre. Le Brésil, le Chili ou Cuba viennent à nous, et de nombreuses pépites sont à découvrir. Le festival met à l’honneur des films qui ont été réalisés durant des périodes charnières, difficiles, troubles... Parmi eux : A febre, En attendant le carnaval, Morte de Joana, Divino Amor, etc.

Jusqu'au 30 septembre au cinéma Le Zola

>> En savoir plus

 

EXPLORATION INTERACTIVE – KompleX KapharnaüM présente Hide&See(k)

Après des mois d'attente, l'équipe de KompleX KapharnaüM est ravie de présenter "Hide&See(k) - création 2019", pour deux représentations, vendredi 18 septembre à Villeurbanne. Entre documentaire et fiction, Hide&See(k) proposera une exploration interactive, intime et sensible du quartier des Buers, exploré pendant une semaine. Rendez-vous à 20h et 21h, au parc Elie Wiesel.
Le spectacle dure environ 40 minutes.

Vendredi 18 septembre à 20h au parc Elie Wiesel

>> Plus d'informations

 

FÊTE DE QUARTIER - La Grande rencontre du quartier Buers - Croix Luizet

Les structures du collectif Faire & Vivre ensemble vous proposent cet événement, vendredi 18 septembre de 16h à 20h au parc Elie Wiesel. Au programme : petits spectacles, télé de quartier, lectures pour enfants, musiques, jeux, animations... L'équipe de KompleX KapharnaüM vous présentera "Hide&See(k) - création 2019", pour deux représentations, à 20h et à 21h.

Vendredi 18 septembre de 16h à 20h au parc Elie Wiesel

>> Plus d'informations
 

COURSE À PIED - "À nos baskets"

"À nos basket" est de retour à la rentrée ! D’une durée d’1h15 (échauffement, course et étirements) et encadrés par deux professionnels, ces rendez-vous sportifs vont vous revitaliser ! Renseignements et inscriptions : Office du Sport Villeurbanne, 04 78 68 92 44 ou www.osvilleurbanne.com

Tous les samedis de 10h à 11h15 sur le parvis du Centre Nautique Etienne-Gagnaire

>> En savoir plus
 

VISITES - Journées du patrimoine

Les Journées du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre. Rendez-vous dans une vingtaine de lieux à Villeurbanne, dont le Théâtre national populaire (TNP), l'ancien et nouveau cimetières de Cusset, la Nécropole de la Doua, l'herbier de l'Université Lyon 1, ou encore les réserves de l'Institut d'art contemporain. En raison de la situation sanitaire, les lieux s’adaptent pour vous accueillir dans les meilleures conditions : le port du masque est obligatoire lors de vos visites, les jauges sont revues à la baisse et les inscriptions sont obligatoires pour la grande majorité des événements.

Attention, certains lieux annoncés comme ouverts aujourd’hui seront peut-être fermés demain. Des événements peuvent être annulés au dernier moment. Avant de partir, n’oubliez pas de  vérifier une dernière fois que vos visites sont maintenues.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre

>> Plus d'informations

CONCERTS - Echo + Breakbone Fever (musiques électroniques)

Pour la 3e édition de la soirée Dirty Electro, le groupe electropical punk Breakbone Fever invite Station Echo, pilier de la synthwave lyonnaise pour une soirée sous les influences de Prodigy, NIN, Depeche Mode, Massive Attack, Asian Dub Foundation... De la disto, de l'électro, venez mettre les doigts dans la prise pour lancer votre week-end beauté !

Samedi 20 septembre à 20h à Toï Toï le Zinc

>> En savoir plus
 

SEMAINE DE LA MOBILITÉ - Bourse et vélo et village de la mobilité

Dans le cadre de la 19e semaine européenne de la mobilité, Villeurbanne organise une bourse aux vélos (tous les styles, pour tous les profils, à tous les prix) et un village de la mobilité : stands pour s’informer, s’abonner, établir les meilleurs itinéraires, ou acheter des pièces. Retrouvez sur place : La Maison du vélo - TCL – Le Cyclub – La ville à vélo – Citiz-LPA – etc

Samedi 19 septembre de 9h à 16h30 avenue Henri-Barbusse, devant l’hôtel de ville (masque obligatoire)

>> Plus d'informations

 

GRAFFITI - 13e édition de Mix City

Mix City, revient ! A vos couleurs… L’événement graffiti de Villeurbanne, concocté avec le collectif La Coulure, rassemble graffeurs expérimentés et graffeurs novices. Au programme : des murs libres pour s’exprimer, des créations à découvrir sur place, des invités inspirés : Gek Team, DJ Supafuh, Le gros tas de zik… Et des food trucks pour l’ambiance !

Dimanche 20 septembre, de 13 à 19h, au numéro 18 de la rue Léon-Chomel

>> Plus d'informations
 

La Grande Braderie des Gratte-ciel

La Grande Braderie des Gratte-ciel fait son retour ! Toute la journée, venez profiter du grand déballage d’automne des commerçants et des animations pour enfants de 9h à 19h.

Dimanche 20 septembre 2020 dès 9h sur l'avenue Henri-Barbusse

>> Plus d'informations

 

A lire aussi