Plan interactif, couplé à l’annuaire

Jusqu’ici hébergé sur une plateforme externe, le plan interactif sera désormais intégré à villeurbanne.fr et couplé à l’annuaire. Il sera ainsi mis à jour directement par les services à travers une base de données unique. Ce changement, qui n’a l’air de rien, est en réalité énorme. En effet, le plan interactif sera de cette manière à la fois beaucoup plus réactif et à jour.

Lorsqu’un service entrera un renseignement dans la base de données partagée (sur la fermeture exceptionnelle d’un équipement par exemple) l’information sera répercutée automatiquement sur l’ensemble des canaux de communication en ligne de la Ville : appli mobile, site web, plan interactif, et le tout quasiment en temps réel ! Fini les disparités d’information en fonction des supports.