Pose de la première pierre du centre de consultations du Médipôle

La première pierre du centre de consultations libéral du Médipôle a été posée le 26 octobre. Il ouvrira en décembre 2019, au 173 rue Léon-Blum, sur un terrain qui a appartenu à la Ville.

Jean-Paul Bret et Agnès Thouvenot, adjointe à la santé, en compagnie du Dr Alexandre Karamé, représentant de l’équipe médicale de la clinique du Tonkin et Laurent Putzu, directeur d’Adim Lyon, société de Vinci Construction France, dédiée au développement immobilier.

Construit juste en face du Médipôle, sur 4 étages et une surface de 7500 m2, il regroupera environ 110 professionnels de santé, exerçant actuellement en grande majorité à la clinique du Tonkin, dans la plupart des spécialités médicales et chirurgicales (anesthésie, cardiologie, ophtalmologie, néphrologie, chirurgie gynécologique, centre de vaccinations contre les maladies infectieuses, kinésithérapie avec balnéothérapie…).

Voulu au plus proche des patients, l’équipement facilitera l’accès aux soins et participera à la fluidité du parcours de soin avec l’établissement hospitalier. Ce nouveau centre sera l’une des plus grandes structures de la région, complémentaire de la maison médicale des médecins salariés de Résamut, qui ouvrira en même temps que le Médipôle, en janvier 2019.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi