Rythmes éducatifs - Plus de 100 personnes aux Rencontres de l'éducation

Les 4e Rencontres de l’éducation, temps d’échanges organisé par la Ville pour les professionnels de la communauté éducative, a rassemblé une centaine de personnes, hier après-midi, 11 décembre, au Centre culturel et de la vie associative.

Sujet du jour : les rythmes éducatifs.

Directeurs d’écoles, membres d’associations d’éducation populaire, intervenants du temps périscolaire… ont participé à des tables-rondes, avec pour mission de réfléchir aux évolutions de l’organisation des rythmes scolaires et périscolaires. Au préalable, les résultats de la grande enquête menée auprès des parents, des enseignants, des enfants… leur ont été présentés.

A l’issue de ce vaste bilan partagé, qui aura duré près d’un an, la Ville annoncera en janvier la décision prise pour la rentrée 2019.