TERRAIN DES SOEURS - La transformation avance à grands pas

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole et Jean-Luc da Passano, président de la Serl ont visité le chantier du Terrain des Sœurs, le 6 novembre au matin.

Visite du terrain des sœurs dans le quartier des Buers. Sur 3,5 hectares, un quartier profondément transformé avec, à terme, 400 logements, un pôle petite enfance et un parc public, qui ouvrira au printemps 2019.

Sur les 3,5 hectares, situés dans le quartier des Buers, les travaux avancent à grands pas. Les premiers habitants s’installent peu à peu  dans la centaine de logements livrée et les constructions se poursuivent, avec, à terme, 400 logements disponibles en accession ou à la location.

Du côté des espaces publics, les travaux se poursuivent : le vaste parc Elie-Wiesel sera ouvert au printemps 2019 et le pôle Petite enfance Hellen-Keller accueillera les enfants début 2020.

Les espaces végétalisés et arborés, les mails piétons et les commerces (dont une moyenne surface alimentaire) sont au programme, pour que ce nouveau quartier en plein transformation devienne un véritable lieu de vie convivial pour les habitants et les riverains.