Compostez vos déchets à la MJC !

Un composteur collectif, composé de cinq bacs en bois, distincts et imposants, vient d’être mis en place à l’arrière de la MJC, cours Damidot, à deux pas du terrain de proximité Bonneterre.

Compostez vos déchets à la MJC !

Il a été inauguré le 10 avril en présence de nombreux habitants... Certains d’entre eux se sont mobilisés, depuis plusieurs mois, pour réussir son intégration. Soutenue par la Ville et la Métropole, cette initiative répond à une attente forte des habitants du quartier. « On a envie de réduire nos déchets et besoin de faire des choses concrètes en faveur de l’environnement… Il y a une telle urgence ! », explique Marie, une jeune mère de famille.

Compostez vos déchets à la MJC !

Trois fois par semaine, les bacs seront ouverts pour collecter les déchets alimentaires, des épluchures de fruits et de légumes, aux fleurs fanées, en passant par les sachets de thé. La participation des habitants est gratuite. A la clé de ce compost collectif : des rencontres entre voisins, mais aussi du terreau naturel, après neuf mois de transformation, à l’aide de broyat et de copeaux de bois, stockés dans le premier bac.

Permanences lundi : de 18 h 30 à 19 h, mercredi : de 16 h 30 à 17 heures, samedi : de 10 h 30 à 11 heures. Pas de permanences les samedis des vacances scolaires.

www.mjc-villeurbanne.org