Les enfants dans les starting blocks du « bien manger »

Dans le cadre de Tous à table ! Parents et enfants étaient réunis aux Brosses, jeudi 18 avril, pour partager un moment sportif et convivial autour de la nutrition et de la santé
Les enfants dans les starting blocks du « bien manger »

Accompagnés par Céline Le Prince, diététicienne, tous les participants ont mis la main à la pâte pour confectionner un pique-nique équilibré. Au menu : salade de chou chinois, carottes et thon, wraps aux protéines végétales, pancakes de courgettes et brochettes de fruits ! Organisée par La Maison sociale Cyprian-Les Brosses, la ville de Villeurbanne et des associations du quartier, l’opération Tous à table a pour objectif de sensibiliser les enfants et les familles à l’importance de l’équilibre alimentaire.

Les enfants dans les starting blocks du « bien manger »

Pour l’un des éducateurs de la Maison sociale : « Entre 9 et 11 ans, les enfants sont amenés à pratiquer des activités physiques et sportives mais c’est aussi à cet âge-là qu’il y a le plus de problèmes diététiques : beaucoup d’enfants ne prennent pas de petit-déjeuner. Lors des pique-niques, les repas préparés par les familles sont souvent trop riches. On retrouve beaucoup de sodas et de chips. L’idée est de leur montrer qu’on peut très bien pique-niquer en mangeant des légumes, des fruits : en ayant une alimentation équilibrée. »