Parking Raphaël-de-Barros : utilisation simplifiée

La nouvelle organisation du parking de-Barros, en septembre 2018, n’a pas donné entière satisfaction. La Ville a donc décidé de revoir le fonctionnement de cette aire de stationnement située en plein centre-ville.

« Ce parking était peu utilisé, son usage n’a pas été compris. Nous allons revoir sa signalétique et ses modes de tarification. Il faut savoir s’adapter », estime Didier Vullierme, adjoint à la Sécurité, à la prévention, à la voirie et aux déplacements urbains.
L’ouverture du parking sera avancée à 7h30 (au lieu de 9h). L’heure de fermeture restera inchangée à 23h, mais la sortie restera possible jusqu’à 1 heure du matin. Pour faciliter les usages quotidiens des équipements voisins (Maison du livre, de l’image et du son, équipements sportifs, CCVA…), la gratuité passera de 1 heure à 2 heures. La tarification ne débutera qu’à partir de 2 heures de stationnement.
Pour les personnes se rendant à des spectacles en soirée, le forfait va baisser de 4 à 3 euros. Ce tarif s’appliquera sept jours sur sept, de 19 heures à 1 heure du matin, ce qui rendra le parking Raphaël-de-Barros également accessible aux spectateurs du TNP.
La gratuité sera conservée lors des manifestations municipales, comme lors de la Fête du livre jeunesse des 6 et 7 avril.
Ces dispositions ont été adoptées lors du conseil municipal du 21 mars dernier. Elles sont entrées en application le 1er avril.