Pour une législation contrôlée du cannabis (dossier)

Du 10 décembre 2018 au 10 février 2019, Villeurbanne a ouvert une consultation inédite autour de la consommation de cannabis et de son trafic.

Pour une législation contrôlée du cannabis (dossier)

Deux mois de débats sur une plateforme web participative
et d’échanges autour de deux tables rondes et de lives sur Facebook avec des élus et des experts : sociologues, économistes, magistrat, avocats, épidémiologiste, etc. De ces échanges sont tirés des constats partagés et des propositions synthétisées dans un livre blanc qui a été versé au Grand débat national ouvert par le Président de la République et présenté également le 21 mars dernier aux Assises nationales du Forum français pour la sécurité urbaine. Ce livre blanc est une contribution de Villeurbanne à un débat qui devrait s’ouvrir désormais au niveau national comme l'ont majoritairement demandé les participants.

> Feuilleter le dossier sur le cannabis de Viva Magazine n°323

> Consulter le livre blanc