Quand le nouvel empereur du Japon visitait Villeurbanne

Naruhito, nouvel empereur du Japon depuis ce mardi 30 avril, était venu en visite officielle à Villeurbanne en septembre 2018.

Le maire Jean-Paul Bret accueillant le prince Naruhito et la princesse Masako, le 8 septembre 2018.

Naruhito succèdera à son père Akihito sur le trône impérial du Japon, ce mercredi à minuit (17h en France). Le nouvel empereur était venu à Villeurbanne le 8 septembre dernier. En compagnie de son épouse Masako et du maire Jean-Paul Bret, il avait rencontré des enfants de la communauté japonaise à la maison Berty-Albrecht.

La princesse Masako et le prince héritier Naruhito avait assisté à un cours de langue japonaise.

Le prince héritier Naruhito avait rencontré l'association pour le développement de la culture du Japon, qui dispense des cours de japonais aux enfants de la communauté japonaise de Lyon ainsi qu’aux enfants bi-nationaux chaque samedi matin. Le prince et la princesse avait assisté à un cours donné à des élèves de 3 à 5 ans. Puis le couple et leur délégation avaient rencontré des enfants de 9 à 14 ans, lisant des histoires et récitant des poèmes en japonais.

Le prince Naruhito, désormais empereur du Japon, à la rencontre des enfants devant la Maison Berty-Albrecht.

Avec Naruhito, le Japon entre dans l'ère Reiwa, qui signifie "Belle harmonie".