Deux nouveaux aménagements en projet pour les cyclistes

Les déplacements à vélo augmentent de 14% par an en moyenne depuis 2010 : les besoins en matière d’aménagements sécurisés pour les cyclistes sont donc conséquents. Lors d’une réunion technique jeudi 14 février, la Ville et la Métropole ont présenté à des membres des Conseils de quartier et à des représentants d’associations « pro-vélo », deux nouveaux projets.

projet cyclable cerdan cusset.

Le premier aménagement concerne le secteur Cerdan-Cusset. Complexe, étudié depuis 2012, cet aménagement a pour but de résoudre plusieurs points noirs depuis longtemps identifiés : le franchissement du boulevard périphérique, l’insertion dans les bretelles des échangeurs, le franchissement du canal de Jonage, ou encore la cohabitation avec les bus du pôle d’échange Laurent-Bonnevay. La voie verte sur le pont de Cusset deviendra piste cyclable bidirectionnelle rue du 4 août-1789, avant de redevenir une voie verte avenue Marcel-Cerdan. Plus de 7 mois de travaux sont prévus, à partir du mois d’avril.

Le chantier de l’autre projet cyclable, prévu rue Baratin et rue Decorps se déroulera, quant à lui, plus tard, fin 2019. Les travaux consisteront notamment à aménager une bande cyclable à contresens (partie nord de la rue Pierre-Baratin) puis des bandes cyclables de chaque côté de la rue (dans la partie sud de la rue), et à élargir le trottoir.   

 

RichText template tag customtag is not configured
projet cyclable baratin decorps

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi