Les Foulées, on y court !

C’est le printemps et, avec lui, le retour des Foulées de Villeurbanne. Dimanche 17 mars, les baskets seront de sortie pour courir un semi-marathon, 10 ou 5 km ou même pour simplement marcher. À chacun son rythme.

Dimanche 17 mars, les rues de Villeurbanne seront le royaume de la course à pied. La 28e édition des Foulées, organisées par l’Office du sport de Villeurbanne, investit tous les quartiers de la ville. Et, particularité de cet événement, tout le monde peut participer, quel que soit son niveau. Les sportifs les plus endurants s’attaqueront aux 21 km du semi-marathon chronométré, apparu en 2016. Le 10 km chronométré est qualificatif pour les championnats de France mais on peut aussi le courir sans nourrir de telles ambitions. Idem pour le 5 km, chronométré ou loisir. Un petit dernier a fait son apparition l’an dernier, un parcours de 4 km, où l’on peut marcher à son rythme, histoire de faire un peu d’exercice, parce que l’activité physique, c’est bon pour la santé et pour le moral.
Un village-santé sera installé place Lazare-Goujon, de 9 h à 13 h, avec des animations et des activités autour du bien-être, de la nutrition et de la santé et une garderie pour les enfants de plus de 3 ans, dont les parents participent aux courses. Rendez-vous dimanche 17 mars, pour une journée sportive et conviviale.

Plus d'informations sur le site des Foulées.