Rentrée 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation

A l’issue d’une large concertation et d’un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi. Il n’y a en effet pas eu au cours de ce bilan d’éléments suffisamment probants pour remettre en cause une organisation qui commence seulement à être appropriée par les acteurs éducatifs.

Cette organisation s’accompagnera de modifications et d’améliorations des temps périscolaires avec notamment des activités adaptées aux tranches d’âge, une meilleure prise en compte de la fatigue, un accueil des enfants dès 7h30 pour répondre aux besoins de garde des familles et davantage de souplesse pour venir les récupérer entre 17h et 18h.