Le parc Elie-Wiesel inauguré sur le Terrain des Sœurs

Il faisait chaud jeudi 4 juillet en fin d’après-midi, pour l’inauguration du parc public Elie-Wiesel !
Le parc Elie-Wiesel inauguré sur le Terrain des Sœurs

Dans quelques années, les habitants apprécieront à leur juste valeur les arbres plantés sur cet espace de 4 300 m2, pièce centrale de l’aménagement du Terrain des Sœurs, aux Buers. La longue parcelle dispose d’espaces de promenades, de parcours découvertes, d’aires de jeux et d’un jardin potager partagé de 500 m2, sur lequel légumes et plantes aromatiques ont déjà bien poussé, cultivés par l’association d’habitants Le Jardin des Sœurs.

Parc Elie-Wiesel

Le montant des travaux, financés par la Ville, s’élève à 700 000 euros. Le parc s’inscrit dans un vaste projet de 3,5 hectares. Les travaux de construction des immeubles se poursuivent et l’équipement petite enfance Helen-Keller ouvrira en janvier 2020 dans ce nouveau « coin de ville ».