Changeons nos regards sur les handicaps !

Du 24 juin au 6 juillet, les Semaines du handicap sont l’occasion de mieux connaître les handicaps et de s’interroger sur les représentations stéréotypées. Pour la 5e année consécutive, des spectacles, des animations sportives, des ateliers, des conférences sont organisés à Villeurbanne pour que les publics valides et handicapés se rencontrent et se connaissent davantage.

La Ville coordonne un programme qui rassemble une trentaine de partenaires associatifs et institutionnels et autant de rendez-vous, majoritairement gratuits. Toutes les générations sont attendues ! Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : « Sportons-nous bien ensemble », samedi 29 juin, sur une avenue Henri-Barbusse rendue piétonne pour l’occasion. Au programme de cet après-midi ludique : des activités sportives adaptées aux différents handicaps et à pratiquer collectivement : cécifoot, blind tennis, basket, volley assis, etc.
Parmi les spectacles, celui de l’Unadev ne manquera pas d’intérêt avec la comédie fantasque Le casse, de Jérôme Vuittenez, interprétée par 8 comédiens malvoyants. A découvrir au Centre culturel et de la vie associative, mardi 2 juillet, à 19 heures.
Enfin, organisé par la Miete (Maison des initiatives, de l’engagement, du troc et de l’échange), le festival de la différence et de la diversité Fest’Dif, se déroulera les 5 et 6 juillet. Spectacles pour tous les âges, le 5 juillet au Centre culturel et de la vie associative, et jeux à gogo, le 6 juillet, dès midi, au parc des Droits- de-l’Homme.

>> Télécharger le programme de la Semaine du handicap