Huit entreprises villeurbannaises distinguées par les Trophées de l’économie

Les Trophées de l’économie villeurbannaise, organisés par la Ville et le Gevil (Groupement des entreprises de Villeurbanne), en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre des métiers et de l'artisanat, se sont déroulés jeudi 27 juin, au Palais du travail. Près de 80 personnes, représentatifs de la diversité du monde économique, ont assisté à la remise des prix aux huit lauréats.
Huit entreprises villeurbannaises distinguées par les Trophées de l’économie

Catégorie Industrie/production : AGG Print (communication visuelle)

Catégorie Industrie/production : AGG Print

Prix remis à Denis Ochanine, président, par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Catégorie Croissance : Amiltone (numérique et nouvelles technologies)

Catégorie Croissance : Amiltone

Prix remis à Joseph Ladret , directeur de projet et Bénédicte Grondin-Fleury, directrice des ressources humaines, par Didier Vullierme, adjoint à la Sécurité et à la prévention, et Danielle Aguera, bureau du Gevil.

Catégorie Création d’entreprise : L’Atelier urbain (création de meubles en bois)

Catégorie Création d’entreprise : L’Atelier urbain

Prix remis à Maxime et Nastasia Futin, cofondateurs, par Magali Vivier, élue à la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Catégorie Développement durable/RSE : Doctibike (reconditionnement de batteries électriques)

Catégorie Développement durable/RSE : Doctibike

Prix remis à Anne-Sophie Caistiker, PDG, par Laura Gandolfi adjointe aux quartiers Gratte-Ciel-Dedieu-Charmettes et Saint-Jean et Vincent Gache, bureau du Gevil.

Catégorie Export : Drillscan (solutions technologiques dans le domaine du forage)

Catégorie Export : Drillscan

Prix remis à Christophe Simon, fondateur, par Claire-Lise Juvignard, élue à la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon.

Catégorie Economie sociale et solidaire : La Bel(le) Brûlerie (torréfaction de café équitable)

Catégorie Economie sociale et solidaire : La Bel(le) Brûlerie

Prix remis à Marlène Champavere, Hélène Le Corre et Anne-Laure Boué par Agnès Thouvenot, adjointe à l’Economie sociale et solidaire et Hayat Boaira, Entrepreneurs de la cité.

Catégorie Innovation technologique : Meanwhile (conception de robots collaboratifs)

Catégorie Innovation technologique : Meanwhile

Prix remis à Sacha Stojanovic, président fondateur, par Natalie Perret, conseillère municipale au commerce et à l’artisanat et Antoine Tallis, bureau du Gevil.

Catégorie Coup de cœur du Gevil : Les Étains de Lyon (conception et fabrication de plateaux de comptoirs)

Catégorie Coup de cœur du Gevil : Les Etains de Lyon

Prix remis à Grégory Laurent, gérant, par Alain Garcia, président du Gevil et Christian Roth d’Alstom.