Inscription au registre de veille

L’été est une période sensible pour les personnes âgées qui vivent à domicile (et pas dans une résidence autonomie). Les familles partent en vacances, les commerces de proximité ferment et depuis plusieurs années, les fortes chaleurs enregistrées les fragilisent.
Inscription au registre de veille

Les Villeurbannais et les Villeurbannaises âgés de plus de 65 ans et les personnes porteuses de handicap peuvent s’inscrire sur le registre de veille mis en place par la Ville, dans le cadre du plan national de prévention de la canicule. La période commence le 1er juin et pour la première fois cette année, s’étend jusqu’au 15 septembre. Pendant cette durée, le personnel du CCAS (Centre communal d’action sociale) passe des appels téléphoniques réguliers aux personnes inscrites sur le registre, permettant de repérer d’éventuels problèmes et d’alerter les services nécessaires. Ce recensement est une démarche personnelle et facultative. Les données sont confidentielles. La Maison des aînés est une adresse de référence. Située dans le parc des Droits-de-l’Homme, elle dispose d’une pièce rafraîchie, ouverte à tous et à toutes. De même que les quatre résidences autonomie, qui disposent d’un espace climatisé et dans lesquelles les personnes âgées peuvent venir déjeuner.

Pour s’inscrire sur le registre de veille :

>> Voir la fiche démarche sur Villeurbanne.fr