14 examens réussis pour l’école villeurbannaise !

Ce week-end des 11 et 12 mai, 14 danseuses et danseurs de l’association Irish Tap and Dance ont passé avec succès leurs grades, validés par la An Coimisiún Le Rincí Gaelacha, la commission internationale de danse irlandaise.
14 examens réussis pour l’école villeurbannaise !

Les grades ? Ce sont les 12 examens à passer au long de son apprentissage devant un ou une juge d’Irlande. En France, la première personne à avoir réussi ce 12e grade l’a obtenu en 2018 après 13 ans de travail.

Âgé(e)s de 9 à 45 ans, les candidat(e)s ont réussi tous leurs grades cette année, dont deux grades 10 qui font la fierté de l’école villeurbannaise de danse et claquettes irlandaises. Vous pourrez admirer le résultat de ce travail le 6 juillet, au CCVA de Villeurbanne, à l’occasion de leur nouveau spectacle.

Les examens se sont déroulés sur deux jours à Rognac (Bouches-du-Rhône) où vit leur professeur, l’ex-première danseuse de Riverdance Joanne Doyle, qui monte deux fois par mois enseigner cette discipline à Villeurbanne.