300 jeunes ambassadeurs de l’énergie

Près de 300 élèves ont présenté leur travail et les actions d’économies d’énergie qu’ils ont mis en place dans leur école durant la 7e édition du Défi Class'Énergie. Deux classes de CM1 et CM2 de l’école Lazare-Goujon ont participé à ce défi.
300 jeunes ambassadeurs de l’énergie

Lundi 20 mai, à l’espace Charlie-Chaplin de Vaulx-en-Velin, se tenait l’événement de clôture du Défi Class’Énergie. Cet événement, point d’orgue final du dispositif, a permis aux 300 jeunes ambassadeurs de l’énergie, élèves des 12 classes participantes à l’édition 2018-2019, de présenter leur travail et les actions d’économies d’énergie qu’ils ont mis en place dans leur école, avec le soutien des élus des 7 communes participantes : Villeurbanne, Bron, Mions, Lyon 1er, Lyon 8e, Lyon 9e et Vaulx-en-Velin.

Le Défi Class ‘Énergie a été mis en place en 2012 en place dans le cadre du plan éco-citoyen de la Métropole de Lyon. Il est animé par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon, Hespul et Oïkos, trois associations spécialisées dans les économies d’énergie. Conçu avec la participation de l’Éducation Nationale, ce dispositif a pour objectif d’amener les élèves à découvrir les enjeux liés à l’énergie et au climat et à expérimenter des solutions pratiques dans leur école.

 

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi