À la santé des plus de 60 ans

La Ville et la Mutualité française Auvergne Rhône-Alpes organisent une journée gratuite dédiée à la santé des personnes âgées de 60 ans et plus, à la prévention et à l’accès aux soins. Elle aura lieu mardi 14 mai, au Centre culturel et de la vie associative.

À la santé des plus de 60 ans

Le programme s’annonce riche et complet. Des professionnels de la santé, du sport et du bien-être seront présents pour faire passer des tests (vision, audition, glycémie, cholestérol, équilibre et prévention des chutes…), pour informer sur le dépistage organisé des cancers, pour animer de mini-conférences sur les bienfaits de l’activité physique et sur la mémoire, et des ateliers de massage assis et d’activité adaptée. « C’est la troisième édition d’une journée très utile. On dépiste beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les troubles de la vision et les risques cardio-vasculaires », précise Hélène Serot, infirmière et chargée de projet à la direction de la Santé publique.

Forum prévention le mardi 14 mai de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h au CCVA – 234, cours Emile-Zola – dépistages et ateliers sur inscription par téléphone au 04 78 41 22 50.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi