Cinéma dans l’eau : une première !

C’est une première en région lyonnaise ! Ce dimanche à la piscine des Gratte-ciel, petits et grands ont profité d’une diffusion de films courts les pieds dans l’eau.
Cinéma dans l’eau : une première !

Organisé conjointement par le cinéma Le Zola et la ville de Villeurbanne, ce ciné-piscine à réuni 50 personnes dans le bassin des Gratte-ciel. Confortablement installés sur des matelas flotteurs ou des frites, la séance peut commencer ! Des courts métrages d’animations sur le thème de l’eau se succèdent. Pas le temps de s’engourdir. Entre deux films, Claudine Hidouci-Pannu, référente du projet, et les autres maitres-nageurs réchauffent les spectateurs lors d’une séance d’aquagym !

Une réussite pour Olivier Calonnec, directeur du cinéma le Zola : « Ce ciné-piscine préfigure le 40e festival du film-court qui aura lieu du 15 au 24 novembre. On voulait marquer le coup pour ces 40 ans, ce n’est pas une édition comme les autres ! Alexandra Fognini, médiatrice culturelle au Zola, et moi-même voulions apporter des idées novatrices. »

Une fierté aussi pour les maîtres-nageurs des Gratte-Ciel, désireux d’apporter de l’animation dans cette piscine. Après le succès des Soirées Zen, ils attendaient avec impatience ce nouveau projet.

À la fin de la séance, les sourires parlent d’eux-mêmes : vivement la prochaine séance !