Faites de la propreté : c’est parti !

Du mercredi 22 au mercredi 29 mai, les actions de sensibilisation se multiplient à Villeurbanne, sur les marchés, dans les écoles, avec les Conseils de quartier, les centres sociaux ou encore les bailleurs.
Faites de la propreté : c’est parti !

Ce 22 mai, Elodie et Romain, ambassadeurs du tri, ont rencontré une cinquantaine d’habitants, au marché convivial de l’avenue Saint-Exupéry.

« Nous répondons aux questions concernant les ordures ménagères… Il y a toujours des informations à donner, des détails à préciser pour que le tri soit le plus efficace possible, et donc le recyclage. D’une manière générale les gens se sentent concernés et souhaitent vraiment agir dans leur quotidien », souligne Elodie.

Faites de la propreté : c’est parti !

La Ville de Villeurbanne et la Métropole font passer un même message aux habitants : prenons soin de notre cadre de vie, trions et réduisons nos déchets.

Faites propreté

À Saint-Jean, devant le Centre d’animation, des ambassadeurs du tri, expliquent aux enfants comment trier les emballages et pourquoi le recyclage est important pour l’environnement. En présence des animateurs du Centre d’animation Karim et Kylian, les enfants sont attentifs, actifs, curieux et mobilisés… « L’état de la planète : ça les concerne ! », souligne un agent de la Métropole qui participe chaque année à l’opération Faites de la propreté.

Participez, vous aussi !