L'ASVEL remporte sa 9e coupe de France !

Les basketteurs de l'ASVEL ont décroché samedi 11 mai la 9e coupe de France de leur histoire. Les Villeurbannais ont battu Le Mans sur le score de 70 à 61.

Crédit photo : Infinity Nine Media  / Alexia Leduc

La joie des basketteurs de l'ASVEL, samedi soir, après leur victoire face au Mans. Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Alors que le championnat de France qu'elle domine n'est pas encore achevé, l'équipe de l'ASVEL a déjà remporté un premier titre cette saison. Samedi 11 mai, devant les 14 200 spectateurs présents à l'Accord Arena de Paris, les basketteurs villeurbannais se sont imposés face au Mans et remportent la coupe de France 2019.

Après une entame de match difficile, dominée par des Manceaux survoltés, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter au tableau d'affichage. Revenus à égalité à 10 minutes de la fin de la rencontre, ils ont su garder le rythme, encouragés par les quelque 1200 supporters qui avaient fait le déplacement.

Cerise sur le gâteau, le jeune joueur de l'ASVEL Théo Maledon -17 ans seulement !- a été élu meilleur joueur du match.

Un grand bravo aux joueurs du président Tony Parker, qui visent maintenant le titre de champion de France. Les finales débuteront le juin (au meilleur des 5 matches). L'ASVEL, actuellement en tête de la saison régulière, part plus que jamais favorite.