Le Conseil de quartier suit les travaux de près

Une dizaine de membres du Conseil de quartier Gratte-Ciel-Dedieu-Charmettes a participé à une visite des travaux de la tranche 2 du cours Emile-Zola, mercredi 15 mai.
Les membres du Conseil de quartier suivent les travaux de près

L’objectif de cette rencontre, menée par Didier Vullierme, adjoint au maire chargé de la Voirie, Luc Deprez, chef de projet à la Métropole et Céline Durand, paysagiste de l’agence Ilex, était de faire le point sur les travaux en cours et si besoin, des ajustements à effectuer. Les participants se sont attardés sur l’esplanade Sakharov, emblématique du réaménagement. Sol en béton clair, long banc en fer courbé, arbustes plantés… elle est quasiment terminée. Il ne reste que l’aire de jeux d’enfants, dont les travaux s’achèveront en juin.

Les membres du Conseil de quartier suivent les travaux de près

 

Juste en face, un délai supplémentaire est à prévoir pour le square Pellet, entraîné par le changement de place des sanitaires et l’attente de nouveaux branchements électriques. Cela sera réglé dans le courant de l’été.
Le parvis du Quartz voisin, avec ses grandes banquettes-jardinières rondes, sera aménagé pour septembre. Les travaux de la tranche 2, qui s’étend sur 1 km, de l’avenue Thiers à la rue Hippolyte-Kahn, seront terminés en décembre 2019.

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi