Le Village des recruteurs arrive avec 1500 postes à pourvoir

Environ quarante entreprises composeront le Village des recruteurs, installé avenue Henri-Barbusse, mardi 28 mai. Un rendez-vous à ne pas rater pour les personnes en recherche d’emploi.
Le Village des recruteurs arrive avec 1500 postes à pourvoir

C’est une journée totalement dédiée à l’emploi. Mardi 28 mai, le Village des recruteurs prendra place sur l’avenue Henri-Barbusse, de 9 à 17 heures. Co-organisé par la Ville et la société villeurbannaise Aglaé events, l’événement rassemblera une quarantaine de grands groupes installés dans la région (Veolia, Lidl, Auchan…) et d’entreprises d’intérim. Toutes auront des postes à pourvoir. Dès le 6 mai, les offres seront référencées sur le site du Village des recruteurs et les personnes en recherche d’emploi pourront se présenter avec leur CV le jour J. « La particularité est que les demandeurs d’emploi peuvent préparer leur entretien en amont, avec leurs conseillers de Pôle emploi, de la Mission locale ou des permanences des centres sociaux », souligne Agnès Thouvenot, adjointe en charge de l’Emploi et de l’insertion. « Cette manifestation offre la possibilité aux personnes les plus éloignées de l’emploi de rencontrer des entreprises en direct, ce qui permet de tisser un lien et de rendre la démarche  concrète », ajoute Agnès Thouvenot. L’an dernier, le Village des recruteurs a attiré 2 500 visiteurs, plus de 1000 entretiens d’embauche se sont déroulés en direct et une semaine après, près de 60 personnes avaient été recrutées.

En amont, jeudi 23 mai, de 14 à 16heures, la coopérative d’activité et d’entrepreneurs Elycoop organisera des ateliers sur divers thèmes : gérer son stress, se préparer à l’entretien, améliorer son CV, identifier et valoriser ses compétences… L’entrée est libre et il est conseillé de venir avec son CV et les offres d’emploi identifiées.