Les Bons Plants de la Feyssine, 100 % réussis !

Près de 2200 écoliers villeurbannais ont ouvert les festivités des Bons Plants, vendredi 17 mai, dans le parc de la Feyssine. Passant d’atelier créatif en atelier pédagogique, ils ont fabriqué du savon naturel, des marionnettes en chiffon, de la vannerie en papier journal, des oiseaux en argile, appris plein de choses sur le compost, les semences, la lutte contre le gaspillage alimentaire… Une journée ludique et instructive, sur le thème du recyclage et de la préservation de l’environnement.
Le lendemain, les Bons Plants étaient ouverts à tous et de nombreuses familles y ont passé l’après-midi. Les enfants ont profité des mêmes animations que la veille, avant de pique-niquer sous les marronniers et de finir la journée en musique, avec le concert de Duo Sofa.

Les Bons Plants est une manifestation organisée par la ville de Villeurbanne, à laquelle participent des associations intervenant dans le domaine de l’environnement : FNE Rhône, Arthropologia, Jardins vivants, Les arts verts…