Accord trouvé avec la société Legends pour l’exploitation de la future salle

Lors d’une réunion qui s’est tenue lundi 11 mars en présence de David Kimelfeld, président de la Métropole et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, les dirigeants de l’Asvel basket et la société DCB ont présenté l’accord avec la société LEGENDS (filiale de Live Nation) pour l’exploitation de la future arena à Villeurbanne.

Cet accord avec l’un des leaders mondiaux de l’exploitation et de la gestion de grands équipements sportifs et de spectacles est une excellente nouvelle. Il confirme la qualité du projet situé à Villeurbanne, seul en mesure d’être réalisé dans un calendrier répondant aux attentes de l’Asvel basket et de l’Euroligue.

L’engagement d’un exploitant de cette qualité, doté d’une expérience internationale, est une garantie pour le financement et la prise en compte du cahier des charges posé par le club pour l’exploitation de la future salle. L’implication de la société DCB, reconnue pour sa capacité à mobiliser des investisseurs, est également un gage de bon aboutissement.

L’Asvel basket devrait confirmer cet accord lors de son conseil d’administration de fin mars.

D’ores et déjà, un travail technique important a été engagé par la Métropole, les porteurs de projet et la ville de Villeurbanne afin de permettre un lancement des travaux début 2020 sur le site de l’ancien stade Georges-Lyvet, après une phase de concertation qui débutera dans les prochains mois.

Crédit illustration : © TCL Group Floriot-DCB International