C’est parti pour l’exposition de Claire Dé !

C’est parti pour l’exposition de Claire Dé !

C’est une explosion de couleurs et de formes qui attend le public à la Maison du livre, de l’image et du son. L’exposition Parades ! a été réalisée par Claire Dé, photographe et illustratrice, invitée d’honneur de la 20e édition de la Fête du livre jeunesse qui aura lieu les 6 et 7 avril. Fruits géants, objets de mode détournés, sculptures, peintures, jeux, portraits pour se regarder autrement : tout se mêle dans une joyeuse ambiance qui s’adresse sans détours aux enfants. Le public averti retrouvera les univers de deux albums de Claire Dé : Arti Show et Qui suis-je ? .
« Comment regarder les choses ? Comment interroger la réalité ? Comment changer de perception ? », lance Claire Dé à tout visiteur qui pousse la porte de la Maison du livre. Avant et pendant la Fête du livre, enfants et adultes joueront le jeu, à coup sûr !

Exposition Claire Dé

Durant les cinq semaines d’exposition, plus de 40 classes seront accueillies et bénéficieront de la médiation culturelle assurée par les bibliothécaires du Réseau des médiathèques de Villeurbanne.

L’exposition est ouverte au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 19 h, les mercredis de 11 h à 19 h et les samedis de 10 h à 18 h. A découvrir du lundi 18 mars, 16 h, au samedi 20 avril.
Entrée libre. Maison du livre, de l’image et du son : 247 cours Emile-Zola. (Station de métro Flachet.)

Retrouvez le programme de la Fête du livre jeunesse.

Découvrez l'exposition en images.

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi