Casting pour le défilé Foule Power, c’est parti !

200 Villeurbannaises et Villeurbannais présenteront sur un podium géant une collection originale conçue à partir de vêtements collectés les 21 et 22 juin lors du festival Les Invites. Le casting se poursuit ce samedi 16 mars.

Casting pour le défilé Foule Power, c’est parti !

Ali, Colette et Anne-Marie ont tenté le casting du défilé FOULE POWER des Invites.

Ce sont plus de 50 personnes qui se sont présentées vendredi 15 mars au premier casting organisé par le collectif Art Point M. Deux entretiens de quelques minutes pour déterminer la motivation des candidats, apprendre à les connaitre mais surtout pour permettre à la conceptrice du projet Fanny Bouyagui de rencontrer les futurs mannequins qui porteront ses créations.

Pour Anne-Marie, Colette et Ali, une chose est sûre, ce défilé est immanquable !

« Passionnée de danse, j’ai participé au défilé villeurbannais de la biennale de la danse en 2018, mais ce défilé pas pareil m’intéresse beaucoup. » explique Anne-Marie.

Pour Colette, finaliste à l’élection de Dame Elégante qui aura lieu fin septembre, ce casting est bien différent de ceux qu’elle a l’habitude de passer, mais c’est justement ce qui l’a attiré : « J’aime cet aspect différent. Ce défilé est d’une dimension supérieure, original et socialement enrichissant ! ».

Colette au casting Frappaz

Colette lors de son entretien

Au milieu des nombreuses femmes présentes ce jour, quelques hommes pointent le bout de leur nez. C’est le cas d’Ali, 27ans, jardinier à la ville de Villeurbanne, qui tente sa chance pour le défilé : « J’ai toujours aimé ce genre d’événements. Tout petit, je me déguisais avec les vêtements de mes sœurs. Mon amie Johanna m’a parlé du casting. Nous nous retrouvons dans les valeurs portées : celles du partage, de l’environnement. Je trouve l’idée d’utiliser des vêtements recyclées vraiment géniale ! »

Le casting se poursuit samedi 16 mars mais aussi les 6 et 7 avril prochains. Au total, près de 150 inscriptions ont déjà été effectuées sur le site des Ateliers Frappaz.