Le périphérique à 70km/heure fin avril

Lors du conseil de communauté de ce lundi 18 mars, le président de la Métropole David Kimelfeld a annoncé que le passage du périphérique de 90 à 70 km/heure pourrait se faire la fin avril. Le temps de mettre en place la nouvelle signalétique. La totalité du boulevard périphérique, depuis la porte du Valvert au nord jusqu’à la jonction avec l’A7 au sud, est concernée.
Le périphérique à 70km/heure fin avril

Cette mesure de limitation de vitesse devait initialement entrer en application le 1er janvier dernier, mais avait été repoussée sans qu’aucune date précise ne soit annoncée.

L’objectif de cette mesure –qui s’inscrit dans le plan Oxygène– est de lutter contre l’émission de polluants dans l’air, notamment pour les communes situées aux abords du périphérique, comme Vénissieux, Bron ou Villeurbanne. Ce genre de mesure a déjà été testé sur le périphérique parisien. Son bilan a été jugé positif en termes de pollution, mais aussi de sécurité routière et de bruit.