Marché aux plantes : Une touche de nature en ville

Bonne nouvelle, avec les beaux jours, le marché aux plantes est de retour ! Dimanche 14 avril, l’avenue Henri-Barbusse, se transformera en immense jardin, coloré et animé. Le potager urbain est le sujet de cette édition : il suffit d’un rebord de fenêtre pour faire pousser des radis ou des tomates-cerises. Avis aux amateurs !

Marché aux plantes : Une touche de nature en ville

Changement radical de décor pour l’avenue Henri-Barbusse, dimanche 14 avril. De 9 h à 18 h, le marché aux plantes occupera l’espace vidé de ses véhicules, remplacé par des stands de plantes fleuries et d’arbustes de toutes variétés… Environ 45 horticulteurs, pépiniéristes, artisans seront présents pour faire connaître et vendre leurs productions, adaptées à toutes les surfaces et à toutes les finances. Cette année, le potager urbain est à l’honneur. « Rien de plus facile que de faire pousser ses fraises, ses radis ou ses pommes de terre sur son balcon, affirme Peggy Carton-Vincent, responsable des jardins urbains cultivés à la direction Paysages et nature et qui animera un atelier sur la culture des pommes de terre en milieu urbain ! Et si on n’a pas de balcon, on peut aussi planter des herbes aromatiques sur le rebord d’une fenêtre. On est sûrs de ce qu’on consomme et c’est du circuit vraiment très court ». Légume, fruit, herbe aromatique ou fleur, chacun pourra rapporter chez soi le petit pot qui sent le printemps. Mais le marché aux plantes c’est tout un univers avec des ateliers créatifs ou de cuisine participative, des trocs de graines, des animations et spectacles pour petits et grands. Cette année, la compagnie d’arts de la rue Acidu jouera Les grosses légumes, spectacle déambulatoire dont les représentations auront lieu à 11 h, 15 h et 16 h.

>> Télécharger le programme du marché aux Plantes 2019

Marché aux plantes

Du matin au soir, le marché aux plantes a plus d’un tour dans son sac !
Marché aux plantes – dimanche 14 avril de 9 h à 18 h – avenue Henri-Barbusse.