Plus de lumière sur le boulevard Laurent-Bonnevay

Les panneaux de signalisations sont installés depuis ce lundi matin et il a été procédé à la mise hors service de l’installation d’éclairage du boulevard Laurent-Bonnevay. Dès ce soir, les 2 km entre le rond-point Charles-de-Gaulle (à Lyon) et le rond-point de la Feyssine seront éteints toute la nuit. L’expérience va durer un an. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution lumineuse, qui a des effets néfastes sur la faune, la désorientant et perturbant son cycle naturel.
Le lieu semble tout indiqué, situé entre le parc naturel de la Feyssine et l’éco-campus, avec peu de fréquentation piétonne à la nuit tombée.

Afin d’établir un rapport sur l’expérimentation, qui s’arrêtera le 31 janvier 2020, un tableau de suivi a été créé pour recueillir l’avis des usagers. Toutes les doléances à ce sujet peuvent être adressées sur le site de la Ville à l’adresse www.villeurbanne.fr/demarches