POLLUTION - Fin de la circulation différenciée

La Préfecture du Rhône a levé le niveau d’alerte N1 pour une pollution aux particules fines et suspendu les restrictions de circulation à partir du dimanche 29 novembre à 15h.
Périphérique

Depuis le samedi 28 novembre, seuls les véhicules disposant d’une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 pouvaient circuler à  Villeurbanne, Lyon et Caluire. Toutefois, certaines voies comme le boulevard Laurent-Bonnevay, le périphérique nord, ainsi que les rues permettant d’accéder aux parcs relais, restent ouvertes à tous les véhicules. Par ailleurs, la vitesse était abaissée de 20km/h dans le Rhône et la métropole de Lyon sur les axes dont la vitesse est supérieure ou égale à 80km/h. Des mesures ont aussi être mises en place dans les secteurs agricoles, industriels et le BTP.

Villeurbanne rend le stationnement résidentiel gratuit durant le pic de pollution (lire ici).

Pendant ces pics de pollution, il est demandé à chacun, et particulièrement aux personnes les plus vulnérables, de limiter les activités physiques et de reporter les activités qui demandent le plus d’efforts.

>> Plus d'informations sur le site du Préfet du Rhône