Villeurbanne côté jardins - Le marché aux plantes annulé !

La première édition de Villeurbanne côté jardins aura lieu du 1er au 6 juin. Il sera question d’arbres, de plantes, d’animaux et de découverte de l’environnement dans les parcs et jardins. Le marché aux plantes, initialement prévu le 30 mai en ouverture du festival, est annulé en raison du maintien des conditions réglementaires quant à organisation d’événements sur l'espace public.
Villeurbanne, côté jardins !

C’est le printemps et ça se fête ! La Ville lance la première édition de Villeurbanne côté jardins, festival de la nature en ville. Pendant une semaine, du dimanche 30 mai au 6 juin, les rendez-vous se succèderont dans les parcs et jardins de la ville.

L’objectif : montrer que la nature est partout autour de nous. Il suffit d’ouvrir les yeux, d’être attentif, pour s’en apercevoir.  Portes-ouvertes dans les jardins urbains cultivés, balades à la découverte des fleurs comestibles ou du rôle des arbres en milieu urbain, observation des oiseaux, des insectes, des plantes qui poussent dans nos rues, des chauves-souris et des crapauds… « Ce festival se veut l’occasion de partager cette attention que nous souhaitons porter à la nature fragile qui nous entoure. Celle aussi de découvrir ces terrains de jeu, d’exploration, d’observation mais aussi de production que sont les jardins de Villeurbanne, et peut- être se découvrir la main verte. En deux mots : de nous offrir un grand bol de chlorophylle », souligne Alain Brissard, adjoint au maire en charge de la végétalisation, de la biodiversité en ville et de l’agriculture urbaine. La programmation de la semaine éclectique et vivante est le reflet de ce que nous offre la présence de la nature. Une nature qui est bel et bien là, autour de nous et dans tous les quartiers. 

Au regard du maintien des exigences requises pour l’organisation d’événement dans l’espace public, la ville de Villeurbanne a pris la décision d’annuler le marché aux plantes, initialement programmé en ouverture du festival, dimanche 30 mai.
 

>> Télécharger le programme complet de Côté Jardins

>> S'inscrire en ligne

Le nombre de personnes participant aux animations sera limité. 

A lire aussi