FESTIVAL - Les Invites font leur rentrée !

C’est le grand réveil de la fête. Du 15 au 18 septembre, les Invites font leur retour. Au programme : quatre jours de festival gratuit réunissant plus de 400 artistes venus du monde entier.
Les Invites font leur rentrée !

Ce sera comme un goût d’été prolongé… Le festival des Invites se déroulera pour la première fois de son histoire en septembre, du 15 au 18, offrant quatre jours d’une programmation mêlant concerts, spectacles et créations dans la rue. La 17e édition sera audacieuse, conviviale, urbaine, décalée, participative et gratuite, bien sûr… 85 représentations, spectacles et concerts,  réuniront plus de 50 compagnies et plus de 400 artistes venus d’Europe, du Brésil et d’Afrique (Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Somalie) proposeront un large éventail de création, dont certaines coproduites avec les Ateliers Frappaz, co-organisateurs du festival.

Parmi les temps forts : Les jardins extraordinaires, création onirique et monumentale installée en centre-ville, créée avec la participation des Villeurbannaises et des Villeurbannais ; une grande roue installée devant la mairie et un vaste espace ludique composé de  six univers différents ; le spectacle inspiré de la biennale de la danse, sous la direction de la compagnie N’Soleh, avec près de 200 participants… Mais il y aura aussi du cirque, des arts de la rue, de la fanfare, des musiques du monde… Les habitantes et les habitants, enfants, jeunes adultes, sont invités à ces quatre jours de fête, perspective réjouissante après ces mois de culture en sommeil.

En chiffres :

• 4 jours de festival 100% gratuit
  • 85 représentations dans l’espace public
  • 70 000 festivaliers
  • 50 spectacles et 9 concerts
  • 15 créations 2020-2021
  • Plus de 400 artistes de provenance d’Europe (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique), Arménie, Brésil, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Somalie.

>> Découvrez toute la programmation sur le site des Invites