Une réunion publique sur la Zone à faible émission

Afin d’informer les citoyens avant la mise en place de la zone à faible émission (ZFE), la Métropole, en lien avec les communes, organise des réunions d’information pour les habitants. Pour Villeurbanne, cette réunion aura lieu mercredi 19 janvier en visioconférence, de 19h à 21h.

La concertation sur la future zone à faible émission (ZFE) bat son plein depuis le 3 septembre 2021 et jusqu’au 5 mars 2022. Le programme et les différentes manières d’y contribuer sont accessibles sur la plateforme « Je participe » de la Métropole (cliquez ici).

Afin de dialoguer avec les citoyens, la Métropole, en lien avec les communes, organise également des réunions d’information avec les habitants. Pour Villeurbanne, cette réunion aura lieu mercredi 19 janvier en visioconférence, de 19h à 21h, en présence du vice-président de la Métropole, Jean-Charles Kohlhaas, et des élues villeurbannaises Agnès Thouvenot, première adjointe en charge de la transition écologique, et Pauline Schlosser, adjointe en charge des mobilités et des déplacements. 

Le 19 janvier, suivez le lien vers l’espace de la réunion sur le site « Je participe » en cliquant ici.

Cette première étape de la ZFE concrétise l’engagement de la Métropole en faveur de la reconquête d’un air de qualité, et au-delà de l’accélération du déploiement de solutions de mobilité peu polluantes en réponse à chaque situation : transports en commun, vélo (y compris à assistance électrique), autopartage, covoiturage, véhicule à faibles émissions…

>> Plus d'info en cliquant ici.

 

A lire aussi