Handicaps, changeons de regard !

Pour dépasser les stéréotypes, lutter contre l’indifférence et remettre en question les regards parfois insistants, Les semaines des handicaps proposent une série de rendez-vous ouverts à tous et toutes !

Affiche des semaines des handicaps 2022

Les semaines villeurbannaises des handicaps explorent le sujet sous de nombreuses formes : rencontres, projections, débats, ateliers, animations…

Du 6 mai au 25 juin, cette 7e édition permettra d’approfondir la question et de faire réfléchir sur la place des personnes en situation de handicap physique ou mental, à l’école, au travail, dans la rue… La Ville coordonne le programme élaboré par les associations et équipements municipaux dont le Rize et la MLIS. Une vingtaine de rendez-vous gratuits sont prévus.

>> Télécharger le programme des Semaines des handicaps 2022

 

Quelques temps forts

Vendredi 3 juin, à 16h | Rendez-vous au Rize pour une table ronde/atelier sur l'inclusion des enfants de moins de 3 ans malades ou en situation de handicap. Familles, professionnels, élus et associations se donnent rendez-vous pour échanger ensemble.

Lundi 20 juin, à 19h au Palais du Travail | Projection-débat "Aventure Hustive 2 : Ensemble au bout du monde" sur le récit d'une équipe handi-valide qui a réussi l'exploit de franchir le 80e parallèle Nord en kayak. Avec la présence d'Armand Thoinet, Villeurbannais, aventurier et pair-aidant, atteint d'une sclérose en plaque. Pré-inscription recommandée sur : framaforms.org/aventure-hustive-1648473375

A lire aussi