La Fête du livre jeunesse a 20 ans !

title

La Fête du livre jeunesse a 20 ans !

surtitre

FÊTE DU LIVRE JEUNESSE

body

À l’heure du numérique, de l’intelligence artificielle, des tablettes et des consoles, Villeurbanne fait des livres une réjouissance. De la lecture, une curiosité sans cloisonnements. Des rencontres avec les auteurs et autrices, une fenêtre sur l’imaginaire. Depuis 20 ans, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne lance et relance le pari de l’intelligence collective. Avec des actions conduites en amont de la Fête, et le temps d’un week-end printanier, chacun peut apprendre en lisant, en écoutant, en tournant les pages, en dessinant, en conjuguant, en racontant une rencontre organisée à l’école, en parlant à son autrice préférée… Depuis sa création, cet événement culturel majeur de la région a rassemblé des enfants, des collégiens, des familles, des enseignants, des libraires, des éditeurs, des compagnies de théâtre, des plasticiens, des bibliothécaires… De 20 000  à 25 000 personnes, à chaque édition. Cette année, le public est attendu les 6 et 7 avril, à la Maison du livre, de l’image et du son, et tout autour, pour participer aux 20 ans de la Fête du livre jeunesse !