JEU CONCOURS - Noël aux Gratte-Ciel prend ses quartiers d’hiver

Retour sur l’avenue Henri-Barbusse pour le marché de Noël et les animations qui l’accompagnent. Vingt-cinq chalets en bois abriteront des producteurs et des artisans, qui vendront leurs produits adaptés à tous les budgets. Jours de fêtes en perspective avec Noël aux Gratte-Ciel, du 14 au 22 décembre.

Vingt-cinq chalets en bois alignés au milieu de la chaussée, le long de l’avenue Henri-Barbusse piétonnisée. Le décor de fin d’année est planté : la manifestation Noël aux Gratte-Ciel, s’installe du 14 au 22 décembre, tous les jours de 10 à 19 heures. Dans les chalets, artisans et producteurs du Rhône et d’ailleurs vendront leurs créations et le fruit de leur travail. Parmi eux, cinq sont Villeurbannais. Bijoux, bougies, savons, fleurs séchées, objets en céramique, écharpes, miels, vins… Autant d’idées de cadeaux décoratifs ou gourmands à tous les prix et pour tous les goûts. Quatre chalets réuniront une quinzaine d’associations villeurbannaises œuvrant dans le domaine humanitaire. Parmi elles : Alwane, Houmaïssa, la Nomadine, Orphelyon Togo, Terre et culture solidaires… Si le marché est une animation en soi, il y en a bien d’autres autour, chargées de lui donner vie, les fins d’après-midi et les week-ends. Musique et danse (chorales, gospel, batucada, concerts de l’Ecole nationale de musique…), ateliers pour enfants (construction de châteaux, chocolat, maquillage…) viendront réchauffer l’atmosphère, avec deux spectacles lumineux à ne pas rater !

Week-end : deux spectacles pour petits et grands
Des ateliers, concerts, jeux animeront les deux week-ends de Noël aux Gratte-Ciel. Deux spectacles tout public et gratuits sont prévus les deux samedis. Le premier, Envol, par la compagnie Entre terre et ciel, mêle danse et arts du feu et se tiendra devant la mairie, samedi 14 décembre, de 18 h 15 à 19 h. Samedi 21 décembre, de 18 à 19h, place aux longues silhouettes blanches de Rêves d’Herbert, déambulation et spectacle proposé par la compagnie des Quidams et Inko’Nito. La création a fait ses preuves : elle a été jouée dans plus de 100 villes de France et dans plus de 30 pays.

Noël aux Gratte-Ciel
En collaboration avec la Chambre des métiers et de l'artisanat
Du 14 au 22 décembre
Tous les jours de 10 h à 19 h.

Télécharger le programme complet

Noël aux Gratte-Ciel 2019

Jeux concours
Tentez votre chance pour gagner la hotte du père noël.
Le but du jeu ? Reconstituer le puzzle de l'affiche de Noël aux Gratte-Ciel.

>> Participez

A gagner :

LOT N°1 :
100 euros de bons d’achat offerts par Destination Gratte-Ciel et une boule à neige de Villeurbanne
LOT N°2 :
des bijoux Swarowski, un ballotin de chocolats de chez Bettant et une boule à neige de Villeurbanne
LOT N°3 :
un sac mobile décoratif de Bo’kit, un berlingot en tissu de Maizy création, un lot de 6 saucissons des Trois Gourmands, un ballotin
de chocolats de chez Bettant et une boule à neige de Villeurbanne
LOT N°4 :
un bracelet de la bijouterie Croze, un ballotin de chocolats de chez Bettant et une boule à neige de Villeurbanne
LOT N°5 :