Maintien de la circulation différenciée à Villeurbanne

En raison de la poursuite de l’épisode de pollution et de canicule, la préfecture maintient la circulation différenciée mercredi 24 juillet dès 5h. A Lyon et Villeurbanne, les véhicules sans vignette ou équipés de vignettes Crit’air 3, 4 ou 5 ne peuvent donc plus circuler. Cette exclusion concerne près de 65 % des véhicules.

Les automobilistes n’ayant pas encore de vignette Crit’air peuvent effectuer leurs démarches en ligne sur le site du ministère. Un récépissé leur sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle.

Certaines voies sont exclues du dispositif de circulation différenciée, dont dans notre secteur :

- le boulevard Laurent-Bonnevay, ex-RD 383, le boulevard Pierre-Sémard ;
- le boulevard périphérique Nord ;
- les autoroutes A7, A6 et A42 ;
- l’itinéraire entre le boulevard Laurent-Bonnevay et le parc relais de la Soie par l’ex-RD 517, la rue Léon-Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette.

Le stationnement est rendu gratuit pour les résidents des villes concernées par la circulation différenciée, Lyon et Villeurbanne, le temps de l’épisode de pollution.