Tous les parcs et jardins ont rouvert à Villeurbanne

La réouverture progressive de certains parcs et jardins a débuté mardi 12 mai. Elle s'achève ce mardi 2 juin avec l'ensemble des lieux désormais accessibles. Le respect des gestes barrière doit toujours être observé.
Parc Vaillant-Couturier, Villeurbanne.

Une première phase d'ouvertures avait eu lieu le 12 mai. Dans tous les quartiers de Villeurbanne, plusieurs parcs et jardins avaient été rendus au public. La seconde phase était conditionnée à l'évolution de l'épidémie. Les chiffres étant orientés à la baisse de manière significative, cette seconde phase s'est déroulée ce mardi 2 juin. Désormais, tous les espaces verts de Villeurbanne sont à nouveau accessibles.

Dans ces espaces, les habitantes et habitants doivent maintenir les distances de sécurité et effectuer les gestes barrière. La Ville a disposé des affichettes à l'entrée des jardins, ainsi que sur le mobilier urbain afin que chacun reste vigilant.

Les usagers sont invités à faire preuve de civisme et à respecter la propreté des lieux en jetant leurs détritus dans les poubelles.