À Villeurbanne la dinde de Noël sera au cannabis

Les médias se font largement l’écho du ras le bol des français lesquels ont la désagréable sensation d’être en marche vers la paupérisation et la précarité. Cette exaspération vise aussi nos élites politiques déconnectées de la réalité.

A Villeurbanne ce clivage est aussi présent. Ainsi la municipalité après la mobilisation pour l’accueil des migrants ouvre un débat sur le cannabis !

A la lecture du dernier Viva on comprend que sous couvert de débat les socialistes s’orientent vers la légalisation de son commerce. La raison en est simple notre commune étant une plaque tournante du trafic de drogue les nuisances qui en découlent sont importantes. La municipalité qui jusqu’à présent était dans le déni et l’impuissance tente de proposer une solution simpliste qui n’endiguera pas ce fléau.

Avec cette vision angélique on est à mille lieues du constat alarmant de notre ancien ministre de l’Intérieur sur la question sécuritaire : des quartiers ghettoïsés, la nécessité de prendre des mesures pour en finir avec l’insécurité des quartiers, des régions submergées par les migrants, une immigration devenue inutile, la fin du mythe du vivre-ensemble, une probable guerre civile engendrée par le communautarisme ! Des vérités qui valaient autrefois à Jean-Marie le Pen des sanctions judicaires quand il les prophétisait !

Ajoutons que notre refus de l’invasion migratoire n’a jamais été de la xénophobie la preuve étant que comme chaque année nous accueillerons avec plaisir le 24 décembre au soir un migrant venu de Laponie qui n’avait à la base rien pour nous plaire : barbu, vêtu de rouge et véhiculé comme un écolo-zadiste par un traineau avec des rennes !

Il est vrai que ce dernier ne vient pas pour nous coloniser, nous islamiser ou vendre du cannabis aux enfants. En cette attente nous vous souhaitons un joyeux Noël et profitez bien de la dinde avant que l’ami Macron en 2019 ne vous plume comme un poulet.

 

Stéphane Poncet,
Groupe Rassemblement National.