Sogelym Dixence a posé la première pierre de "Kaly" à Villeurbanne

Situé sur l'avenue Einstein, dans le périmètre du secteur universitaire et scientifique de Villeurbanne - La Doua, ce bâtiment de 15000 m2 accueillera le siège régional de Dalkia et le CESI (campus d'enseignement supérieur et de formation professionnelle).
La pose de la première pierre du Kaly, à Villeurbanne, en présence du maire Jean-Paul Bret et des réprésentants de Sogelym Dixence, Dalkia, du cabinet d'architectes AFAA et du campus CESI.

Le groupe immobilier Sogelym Dixence a posé la première pierre du bâtiment "Kaly", vendredi 6 décembre, en présence du maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret. Cet ensemble est situé sur l'avenue Albert-Einstein, au coeur du quartier scientifique et technologique de Villeurbanne - La Doua, face à l'Insa, et bénéficie d'une desserte aisée avec le tramway T1 au pied du bâtiment et la proximité de l'accès au périphérique.

L'opération de 15000 m2, sur trois niveaux et un rez-de-chaussée, accueillera le siège régional de la société Dalkia. Sur 10000 m2, la filiale d'EDF regroupera à Villeurbanne quatre de ses sites. Dalkia est spécialisée dans les services énergétiques et la production d'énergie décentralisée, développant notamment des énergies renouvelables alternatives comme la biomasse, la géothermie, le biogaz et des énergies de récupération.

Le Kaly, réalisé par Sogelym Dixence et conçu par le cabinet d'architectes AFAA, sera livré en 2021. Crédit : AFAA

Le campus d'enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI, occupera les 5000 m2 restant. Avec cette future implantation, le campus CESI, basé actuellement à Ecully, vise à doubler ses effectifs d’apprenants dans les dix prochaines années. Ce futur site accueillera les 720 apprenants formés au sein des trois écoles : CESI Ecole d’Ingénieurs, CESI Ecole Supérieure de l’Alternance et CESI Ecole de Formation des Managers. Cette implantation permettra au campus d’offrir de meilleures conditions d’accueil et de travail aux collaborateurs et apprenants : fablab, modularité des espaces, accessibilité des transports, création d’espaces de coworking…

Les travaux du Kaly ont débuté en septembre 2019.

L'ensemble comprendra également un restaurant inter-entreprises de 400 couverts. La livraison du Kaly, conçu par l'agence d'architectes AFAA et certifié BREEAM Very Good Niveau, est programmée pour le premier trimestre (Dalkia) et le second trimestre (CESI) 2021.

A proximité immédiate du Kaly, le groupe Sogelym Dixence a déjà réalisé l’opération  « Feyssine » (AIA Architectes) pour le compte du Groupe CIRIL, société d’ingénierie éditrice de progiciels de gestion (deux bâtiments pour une surface de 4000 m² et un data center, livré en 2010 et 2015) ; et du groupe In Extenso, spécialisé dans l'expertise comptable (2100 m² livrés en 2015).
 

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi