Place Wilson : un food-truck pour les personnes sans abri

Des repas chauds pour les personnes sans abri. Place Wilson, à Villeurbanne, l'Armée du Salut installe tous les jeudis soir un food-truck. La première à eu lieu le 12 décembre et, pour assure la poursuite de l'initiative, l'association cherche des bénévoles.
Le food-truck "Et que ça soop' !". Crédit : Armée du Salut

La Cité de Lyon, centre d'hébergement et de réinsertion socialede l'Armée du Salut, recherche des bénévoles pour son projet de food-truck baptisé "Et que ça soop'!", projet mené en partenariat avec l'association étudiante A2Rue. Des repas y sont distribués gratuitement le jeudi à partir de 19h, place Wilson.

L'association recherche des personnes en mesure de compléter les membres permanents de l’équipe bénévole, qui peuvent s’engager sur 6 mois minimum, à être présents tous les jeudis, jusqu'à 21h30 minimum. Vous avez travaillé en restauration ? Vous aimez cuisiner ? Vous souhaitez venir en aide aux personnes sans abri, créer des liens avec tous profils de personnes ? Rejoignez l'équipe de "Et que ça soop' !".

Sur ce projet, salariés en insertion, bénévoles, personnes accompagnées se mobilisent ensemble pour réaliser la distribution et proposer un temps convivial aux personnes sans abri. Et le food-truck ne propose pas que des soupes ! Au menu : des grillades, des frites, et autres petits plaisirs !

Pour en savoir plus, contactez l'Armée du Salut : Gaëlle Fructus (gfructus@armeedusalut.fr ou 06 34 49 69 17) et Andrew Edwards (aedwards@armeedusalut.fr ou 04 78 52 60 80).

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi