L’esplanade Miriam-Makeba et le parc Jorge-Semprun inaugurés à Villeurbanne

Deux espaces emblématiques du nouveau quartier de Villeurbanne la Soie ont été inaugurés vendredi 12 juillet après-midi, par les élus des villes de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin et de la Métropole.
Le parc Jorge-Semprun inaugurés à Villeurbanne la Soie

Les deux lieux de vie – qui portent le nom de combattants pour la liberté - ont fait l’objet d’une démarche artistique pérenne. Sur l’esplanade Miriam-Makeba, espace minéral piéton de 5000 m2, derrière le bassin-fontaine et le long de la ligne de tramway, sont installés les Serpencils. Ces structures en bois de 350 mètres de long ont été réalisées par le plasticien Johann le Guillerm.

Esplanade Miram-Makeba - inauguration

Johann le Guillerm

Esplanade Miram-Makeba - inauguration

Esplanade Miriam-Makeba

À quelques centaines de mètres, le parc Jorge-Semprun accueille l’œuvre colorée et ludique de l’artiste Elsa Tomkowiak, baptisée Out/Albédo 0,34. De larges colonnes de peintures en trois dimensions « offrent des tonalités différentes en fonction du point de vue et permettent à la lumière de se refléter de différentes manières. » L’œuvre prend place le long de la grande allée du parc. D’une surface de 5300 m2, il comprend des espaces plantés, des aires de jeux, une grande pelouse, un espace de jardin partagé…

Inauguration Parc Jorge-Semprun

Inauguration du parc Jorge-Semprun

Esplanade Miram-Makeba - inauguration

Parc Jorge-Semprun

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi