Les fontaines de la place Lazare-Goujon remises en eau

Un problème technique a entrainé l’arrêt momentané de la mise en eau des bassins de la place Lazare-Goujon, mercredi après-midi et jeudi matin. La prolifération d’algues vertes est en cause. Ce phénomène, lié aux fortes chaleurs et que les traitements de l’eau n’ont pu endiguer, devait être stoppé rapidement. Les services de la Ville ont tout mis en œuvre pour résoudre rapidement le problème.
Les fontaines de la place Lazare-Goujon remises en eau

L’arrêt du fonctionnement des brumisateurs a été rendu nécessaire pendant la durée du remplissage des bassins.  Bassins et brumisateurs ont une alimentation commune : le remplissage ne permettait pas d’avoir la pression suffisante au bon fonctionnement des brumisateurs.
Même si la chaleur caniculaire persiste, il est toujours interdit de se baigner dans ces bassins. Les risques de glissade et de tomber sur les jets d’eau sont importants et peuvent entrainer de graves blessures. L’eau est traitée avec des produits qui ne sont pas destinés à des bassins de baignade. Les brumisateurs sont là pour s’humidifier. La présence des bassins sur la place, alliée aux arbres qui l’entourent, sont des éléments permettant le rafraichissement de l’air par effet d’évaporation.