La réalité virtuelle, ici et maintenant !

Un casque de réalité virtuelle sur les yeux, un casque audio sur les oreilles et trois courts métrages à découvrir sur un siège pivotant pour profiter d’un cinéma à 360 degrés.
La réalité virtuelle, ici et maintenant !

Ambiance futuriste et concentration du public qui n’a d’yeux que pour sa projection… privée. A l’issue des visionnages, un temps de discussion collective est prévu avec des enseignants et des professionnels de la réalité virtuelle afin de recueillir les impressions et les avis. L’immersion a été proposée à 80 lycéens, des établissements Magenta, Faÿs et Brossolette, vendredi 15 novembre, par le cinéma Le Zola. Cette animation, organisée dans la salle des bibliothèques au deuxième étage de l’hôtel de ville, s’intègre dans la programmation du Festival du film court, qui se déroule du 15 au 24 novembre. Un festival qui fête ses 40 ans et qui propose de nombreux rendez-vous.
Testez, vous aussi, la réalité virtuelle avec Le Zola, samedi 16 novembre, entre 10 heures et 17 heures. Sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles :

festcourt-villeurbanne.com