Ecole Simone-Veil : la transformation de la Soie évoquée par une fresque

Dans la cour du groupe scolaire Simone-Veil, une fresque colorée court sur une surface d’une dizaine de mètres de longueur. Immeubles en construction, engins de chantiers, habitants faisant leur marché, attablés en terrasse ou assis dans le bus…
Les élèves du groupe scolaire Simone-Veil  devant la fresque qu'ils ont contribué à réaliser dans la cour de l'école Simone-Veil de Villeurbanne.

Les dessins évoquent l’histoire du quartier de Villeurbanne - la Soie, en pleine transformation, avec l’arrivée de 3000 nouveaux habitants. L’oeuvre a été créée par les élèves de l’école temporaire : ils ont participé à des ateliers animés par le plasticien Vincent Broquaire, déjà l’auteur d’une fresque habillant la façade extérieure, dans la continuité de la rue Charlotte-Delbo.

La fresque a été inaugurée en présence du plasticien Vincent Broquaire et des élus de Villeurbanne, jeudi 28 novembre.