Le groupe scolaire Berthelot inauguré

Une extension de 1600 m2, un restaurant scolaire de 200 places, cinq nouvelles classes, un espace paysager et un bâtiment-pont reliant la maternelle et l’élémentaire : voici la nouvelle carte de visite du groupe scolaire Berthelot, métamorphosé.
Le groupe scolaire Berthelot inauguré

Opération majeure dans le domaine scolaire, cette requalification a eu lieu en site occupé. Les imposants travaux ont dû être programmés de septembre 2014 à l’automne 2019. Plus de 10 millions d’euros ont été investis par la Ville.
Le cabinet Tekhné Architecture a réussi à combiner patrimoine ancien et bâtiments contemporains, en créant un pont, comme un tiret entre deux mots, situé entre les anciens bâtiments, typiques des écoles du début du 20e siècle, et les nouveaux espaces. Des salles d’activités communes s’y développent et profitent aux 580 élèves de ce groupe scolaire. Des plantations et des jeux pour enfants apporteront, au printemps, une touche finale à cette transformation emblématique, au cœur du secteur Grandclément, lui-même en pleine mue.